Mercredi 17 juin 2009 à 21:36

Aujourd'hui, j'ai vu.
Aujourd'hui, je ne peux plus faire comme si je n'avais pas vu.
Aujourd'hui, je dois dire ce que j'ai vu.
Aujourd'hui, tout le monde doit voir ce que j'ai vu.
Aujourd'hui, je sais ce que j'ai vu, et je voudrais crier ce que j'ai vu.
Aujourd'hui, je voudrais que tout le monde voit ce que j'ai vu.
Aujourd'hui, j'ai peur de ce que j'ai vu.
Aujourd'hui, je ne voudrais plus jamais voir ce que j'ai vu.

Demain, je reverrai ce que j'ai vu aujourd'hui .

Pays des Droits de l'Homme, c'est bien ça ?!

 Une petite fille de 5 ans qui fait la manche,
un petit garçon sourd et muet de 3 ans qui s'amuse toute la jour dans la rue,
une mère enceinte, et un père honteux de ne pouvoir offrir à sa famille
autre chose qu'une pièce de 20m2, insalubre, sans eau, sans sanitaires, 
avec des murs qui tombent en morceau, une installation électrique dangereuse,
et aucune porte pour protéger le lieu ...

Voilà dans quoi le pays des Droits de l'Homme laisse "vivre" une famille entière,
avec la peur de s'en faire chasser par l'institution censée protèger les citoyens !
http://choux-avec-creme.cowblog.fr/images/RIMG1138.jpg


Pays des Droits de l'Homme ...

Jeudi 15 mai 2008 à 21:45

ON ME PARLE?

On me parle de LIBERTE? Alors que tout le monde est épié, traqué, fiché? Alors que tout doit être fait avec le consentement de tel ou tel organe? Alors même que notre liberté morale est affectée par la massification des esprits perpetrée par des médias unilatéraux? Alors que la libre-pensée est jugée sectaire? Alors qu'un pseudo-terrorisme jugé ultra-menaçant pour notre civilisation est donné pour prétexte à la multiplication des contrôles, des suivis, des espionnages politiques? Alors que nos libertés individuelles reculent un peu plus de jour en jour?


On me parle d'EGALITE? Alors que l'égalité ne concerne qu'une minorité suffisamment supérieure pour avoir conscience de ce mensonge? Alors que des milliers de SDF dorment dans la rue pendant que d'autres gagnent de l'argent en contrepartie de leur seule existence? Alors même que la "fracture sociale" (cette si jolie formule comble même de la démagogie politicienne) n'a jamais été aussi profonde? Alors que l'instruction et l'éducation dite républicaine, seul facteur potentiel de véritable cohésion sociale, est sur le point de devenir la réserve d'une minorité fortunée? Alors que l'accès à la culture sublime la dominance des élites?


On me parle de FRATERNITE? Alors qu'on encourage la délation? Alors que l'esprit des Lumières est sans cesse renié? Alors que l'individualisme entre tambours battants dans nos vie? Alors que dans une société où les outils "de communication" n'ont jamais été si performants, on n'a jamais aussi peu communiqué? Alors que l'intérêt particulier prime désormais systématiquement sur l'intérêt général? Alors que chacun est prêt à renoncer à tous ces acquis obtenus par une lutte des plus solidaires et fraternelles?


On me parle de DEMOCRATIE? Alors qu'exemple est pris sur ces si grand pays (américain, russe, italien, et autres...) ?Alors qu'on copine avecles plus grands dictateurs qui ont du sang sur les mains, pour quelques poignées d'euros et d'armes?

On me parle de REPUBLIQUE? Alors que l'argent est érigé en guide suprême, et insatauré comme nouvel opium du peuple? Alors que l'Ecole républicaine est démontée pierre par pierre?  Alors que les valeurs républicaines fablissent sous le poids de l'argent, et de la gloire?


Eh bien qu'on ne me parle plus...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast